Toutes les publications sont importantes, certaines " petites " publications d'un sujet ou d'une image particulière sont parfois plus encourageantes qu'une publication plus lucrative mais moins personnelle... J'entends par publication majeure, un livre... Un livre est un travail long dont le temps passé à sa réalisation n'est jamais payé à sa juste valeur mais qui est très gratifiant...quand il est réussi !

AGENDA DE LA LOIRE 2008. Cette année là, plus exactement en 2007, un éditeur me sollicite pour habiller un agenda sur la Loire. Je plonge plusieurs jours dans ma banque d'images, peaufine sur le terrain avec de nouvelles prises de vues et réussi le pari. L'Agenda est une réussite et tout le stock est vendu en 2 à 3 mois. Cette première expérience m'a donné le goût de travailler sur des livres, de gros projets qui obligent à faire travailler l'inventivité...

Agendaz

LA LOIRE VUE DU FLEUVE. Celui là, c'était un gros dossier, un accouchement de 10 ans... Débuté lorsque j'étais étudiant, ce guide de randonnée nautique a vu le jour en 2011 et connait un grand succès. Il faut dire que le dernier guide datait de 1942 ! Il s'agit donc d'un guide destiné aux randonneurs canoë mais pas exclusivement. Il débute au Puy-en-Velay pour se terminer dans l'océan, il fourmille d'informations liées directement à la navigation et un grand nombre d'informations plus générales... Il est disponible dans ma boutique en ligne.

0-Livre La Loire Vue du Fleuve01

PASSEURS D'IMAGES. 2 années après la Loire Vue du Fleuve, l'envie me prend de faire un " beau " livre sans que ce soit un recueil de photos " classique ". Je sollicite un copain aquarelliste, Guy Papin, pour " répondre " par l'aquarelle à certaines de mes images. On travaille d'arrache-pied pendant 3 mois et " La Loire, Passeurs d'Images " est publié au printemps 2013. Le livre plaît, les photographies et les aquarelles rebondissent sur des citations de Maurice Genevoix... Le livre est maintenant épuisé, vous pouvez le trouver sur ma boutique en ligne...

Mise en page 1

ET ENSUITE... Plusieurs projets de publications sont dans les tuyaux, un en particulier, une nouvelle collaboration avec Guy Papin est la plus active... Pas une suite du précédent ouvrage, certaines ressemblances tout de même, Guy reste aquarelliste et moi photographe mais de nouvelles créations et une collaboration vraiment enrichissante... On s'amuse !

LaSuite