ACCOMPAGNEZ MOI

2 ou 3 jours sur la Loire, au rythme du fleuve...

Mon métier de photographe et mon diplôme de guide canoë kayak me permettent d’organiser depuis maintenant 20 ans des aventures uniques et insolites sur la Loire. J’organise des vagabondages de 3 jours en autonomie en canoë sur la Loire afin de vous faire partager ma passion du fleuve. Je propose aussi des bivouacs plus courts sur 2 demi-journées et une nuit… N’hésitez pas à me contacter si besoin et à bientôt.

L’INITIATIK se déroule sur un après-midi, une soirée + nuit et une matinée. L’idée est de faire ressentir aux participants, dans un laps de temps court, les sensations d’un bivouac sur la Loire. Il faut simplement savoir nager. Tout le reste est fourni, le transport, le matériel de navigation, les canoës canadiens équipés. Seul le couchage ( duvet et tapis de sol ) est a votre charge. Cependant une option vous permet de louer ce matériel à un tarif très raisonnable.

LE VAGABONDAGE est une aventure un peu plus engageante, sans être difficile. La durée est de 3 jours et donc 2 nuits. Le groupe choisi son île idéale pour installer le bivouac. La progression se fait en autonomie et tout est chargé dans les canoës canadiens. Les vagabondages sont encadrés par Jean François SOUCHARD et Jean Baptiste COVIAUX, spécialiste de la cuisine de plein-air et des nœuds.

en vidéo ci-dessous, Des racines et des ailes nous avait suivi lors d'un vagabondage il y a 4 ans...-